Le périnatal

L’entrée dans la maternité chez une femme implique de nombreux bouleversements : du corps, des priorités, des rôles au sein du couple, des attentes et du reste!

Certain(e)s utilisent le concept de “matrescence” - contraction entre maternité et adolescence - pour désigner cet apprentissage, cette entrée dans une nouvelle étape de vie du féminin.

La maternité peut ainsi agir comme révélateur d'une identité féminine renouvelée, plus instinctive et plus assumée.

C’est exactement ce qui m’est arrivé ! Comme beaucoup de femmes, je ne m'étais jamais posé la question d’un accouchement physiologique, de l'importance de l'allaitement pour l'immunité du nouveau-né ou du “green baby care” (l’usage de produits naturels pour les soins des tout-petits).

Lorsque j’ai eu la chance de devenir maman, l’accès à l'information autour de la natalité - dans une démarche proactive et volontaire - m'a permis de faire des choix éclairés, de ne pas subir des contraintes imposées de l'extérieur, de me sentir bien dans mon corps et en adéquation avec moi-même.

Ce processus de ré-appropriation du corps, de la grossesse et de l’accouchement a été pour moi libérateur et émancipateur et c’est ce que je veux transmettre aux femmes enceintes et aux jeunes mamans que je rencontre: vous avez le choix!

Je propose donc un accompagnement holistique, alliant naturopathie et massage, tout au long de la grossesse et du post-partum.